La Réunion : Le personnel du Centre hospitalier de l’Ouest appelle à la grève

La Réunion : Le personnel du Centre hospitalier de l’Ouest appelle à la grève

©CHOR

Deux syndicats, Sud Santé et la CFDT, se mobilisent ce vendredi afin de dénoncer les conditions de travail après le déménagement dans le nouveau Centre hospitalier de l’ouest réunionnais (CHOR), rapportent nos confrères de RTL Réunion. 

« L’hôpital c’est de l’humain. On ne peut pas coller cette logique comptable aux soins » a déclaré Zohra Givran, de Sud Santé. « Quand on est que dans cette logique comptable, on passe à côté de tout. Ce qui fait que notre Direction n’entend pas quand on lui dit que ça ne marche pas ». Par ce mouvement de grève, les syndicats espèrent que la direction du CHOR prendra en compte leurs revendications concernant la nouvelle organisation de l’hôpital. « La Direction nous a parlé d’un bilan qui serait fait fin juin. On a largement de quoi étayer le bilan, de quoi constater qu’on soigne beaucoup plus de patients et on a surtout des organisations qui ont été fusionnées les unes aux autres et qu’on oblige à travailler ensemble », poursuit Zohra Givran.

La syndicaliste souligne également des « gros problèmes au standard » et des « nouveaux chefs qui n’ont pas eu de formation dans le management ». Ce préavis de grève au centre hospitalier de l’ouest Réunion est reconductible, précise RTL Réunion.