La Réunion: L’Aéroport Roland Garros aux couleurs de l’industrie sucrière

No Comment

L’aérogare accueille sur ses murs une exposition du photographe Edgar Marsy. Menée en partenariat avec l’industriel réunionnais Tereos Océan indien, la société aéroportuaire valorise le patrimoine sucrier de la Réunion.

A travers cet exposition, une nouvelle expérience de voyage est offerte aux Réunionnais mais aussi aux touristes, en alliant deux piliers de l’économie réunionnaise. « L’aéroport est un lieu de vie, d’émotions, de rencontres. Avec l’exposition d’Edgar Marsy, nous allons raconter une histoire et amener  » La Réunion »au cœur de nos espaces. C’est ce que nous voulons pour notre aéroport : être un lieu qui ressemble à La Réunion, qui montre sa beauté, ses contrasteset sa diversité  » a déclaré Guillaume Branlat, Président du directoire de la S.A. Aéroport de La Réunion Roland Garros. Vitrine d’une Réunion tournée vers le monde et la modernité, l’aéroport a souhaité célébrer à sa manière le bicentenaire de l’industrie sucrière.

Pour le groupe Tereos Ocean Indien qui souhaitait mettre en exergue le quotidien de l’industrie sucrière au grand public, il s’agit « de valoriser les 200 ans des sucreries de Bois-Rouge et du Gol et de rendre hommage à tous ceux qui ont travaillé ou travaillent au sein de la filière, mais aussi montrer la filière Canne-Sucre à travers le regard d’un artiste et ainsi contribuer à une démarche touristique originale ».

Six photographies ont été choisies pour habiller l’aérogare. La plus monumentale va venir recouvrir la façade principale, donnant ainsi l’illusion l de pénétrer au cœur d’une sucrerie !L’exposition se poursuit à l’intérieur de l’aérogare, puis dans le hall public, en salle d’embarquement, mais également côté arrivée et à la récupération des bagages. L’exposition sera visible jusqu’à la fin du mois de juillet.

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment

ARTICLES POPULAIRES