L’aérogare accueille sur ses murs une exposition du photographe Edgar Marsy. Menée en partenariat avec l’industriel réunionnais Tereos Océan indien, la société aéroportuaire valorise le patrimoine sucrier de la Réunion.
A travers cet exposition, une nouvelle expérience de voyage est offerte aux Réunionnais mais aussi aux touristes, en alliant deux piliers de l’économie réunionnaise. « L’aéroport est un lieu de vie, d’émotions, de rencontres. Avec l’exposition d’Edgar Marsy, nous allons raconter une histoire et amener » La Réunion »au cœur de nos espaces. C’est ce que nous voulons pour notre aéroport : être un lieu qui ressemble à La Réunion, qui montre sa beauté, ses contrasteset sa diversité » a déclaré Guillaume Branlat, Président du directoire de la S.A. Aéroport de La Réunion Roland Garros. Vitrine d’une Réunion tournée vers le monde et la modernité, l’aéroport a souhaité célébrer à sa manière le bicentenaire de l’industrie sucrière.
Pour le groupe Tereos Ocean Indien qui souhaitait mettre en exergue le quotidien de l’industrie sucrière au grand public, il s’agit « de valoriser les 200 ans des sucreries de Bois-Rouge et du Gol et de rendre hommage à tous ceux qui ont travaillé ou travaillent au sein de la filière, mais aussi montrer la filière Canne-Sucre à travers le regard d’un artiste et ainsi contribuer à une démarche touristique originale ».
Six photographies ont été choisies pour habiller l’aérogare. La plus monumentale va venir recouvrir la façade principale, donnant ainsi l’illusion l de pénétrer au cœur d’une sucrerie !L’exposition se poursuit à l’intérieur de l’aérogare, puis dans le hall public, en salle d’embarquement, mais également côté arrivée et à la récupération des bagages. L’exposition sera visible jusqu’à la fin du mois de juillet.