La Réunion : Inauguration du 1er Lycée audiovisuel sous le regard de sa marraine, Memona Hintermann

No Comment

©Région Réunion

Le premier Lycée polyvalent dédié aux « Technologies nouvelles et communication audiovisuelle » à La Réunion, appelé aussi Lycée polyvalent Nord, a été inauguré ce mardi 6 novembre à Saint-Denis. La Réunionnaise Memona Hintermann, Conseillère au CSA, est la marraine de ce Lycée. 

« Ce lieu est majestueux. Il est vivant », s’est félicitée Memona Hintermann, qui a fait le déplacement pour l’inauguration de ce Lycée et plusieurs visites dans d’autres Lycées de l’île, afin notamment de partager son expérience de Journaliste et Conseillère au CSA. « Le Lycée Nord permettra de préparer la jeunesse de demain. C’est un investissement indispensable pour l’avenir », a-t-elle poursuivi. Inauguré en présence également du Président de la Région Didier Robert, du Recteur de l’Académie de La Réunion, Vêlayoudom Marimoutou, et de son proviseur Gilles Fremanteau, ce Lycée polyvalent est le premier de l’île à être dédié aux « Technologies nouvelles et communication audiovisuelle ». Sur un terrain de 3,4 hectares au-dessus du collège de Bois de Nèfles à Saint-Denis, le Lycée polyvalent Nord est équipé de 58 salles dédiées à l’enseignement, d’un gymnase et de divers équipements sportifs, d’un internat et d’un auditorium. D’une capacité totale de 1 371 élèves, le Lycée accueille pour l’instant plus de 650 élèves depuis la rentrée 2018.

Dès 2019, le Lycée sera également le premier à disposer d’un BTS Audiovisuel, qui connaît un taux d’insertion important avec des débouchés porteurs : technicien du son et de l’image, intermittents du spectacle, poursuite d’études, préparation au concours d’ingénieur, précise Clicanoo. Disposant déjà d’un bac pro option « audiovisuel et multimédia », le Lycée souhaite aussi s’enrichir d’un enseignement optionnel « cinéma audiovisuel » pour les élèves de seconde et de première.

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment