La Réunion et la Guadeloupe en tête des déménagements de France hexagonale

No Comment

Saint-Denis de La Réunion ©DR

Selon une étude de MoveHub, société de déménagement, La Réunion et la Guadeloupe arrivent en tête des destinations de déménagement des Français de l’Hexagone. De façon plus générale, les Outre-mer sont bien placées dans le classement des déménagements de France hexagonale.

Ce sont donc La Réunion et la Guadeloupe qui sont en tête des destinations choisies par les Français de l’Hexagone pour déménager. “Partir s’installer dans les îles paradisiaques des DOM-TOM ne demande aucune formalité administrative puisque les territoires sont français”, explique le site. Ajouter à cela une surrémunération des agents de la fonction publique qui peut expliquer l’attractivité des territoires d’Outre-mer, pourtant sujets à un taux de chômage doublé voir triplé par rapport au taux de chômage dans l’Hexagone.

Si le reste du classement est majoritairement composé de pays étrangers et/ou européens (Espagne, Royaume-Uni, Canada, Portugal, Etats-Unis, Suisse), d’autres territoires d’Outre-mer ont tiré leur épingle du jeu. La Martinique s’affiche ainsi en 8ème position, et Mayotte, malgré une situation économique sensible, se hisse à la 10ème position. La Nouvelle-Calédonie, la Guyane et la Polynésie sont respectivement 17ème, 18ème et 19ème du classement. “A savoir que nombreux de ces déménagements sont des seniors qui souhaitent profiter de leur retraite au soleil”, indique MoveHub. A noter également l’île Maurice, voisine de La Réunion, à la 25ème position et Madagascar à la 28ème position.

MoveHub a réalisé son étude sur la base de 350 000 demandes de déménagement reçues entre le 1er avril 2016 et le 31 mars 2017.

 

Capture Capture.PNG2 Capture.PNG3

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment