La Réunion : Décès de l’industriel Maurice Cérisola

No Comment

Maurice Cérisola (au centre) lors d’un colloque au Sénat en février 2017 © Capture d’écran Sénat

Le capitaine d’industrie Maurice Cerisola est décédé d’un accident cardiaque ce samedi 28 mars 2020. Dirigeant de la société Crête d’or, ancien président de l’association pour le développement industriel de La Réunion, il était âgé de 77 ans. C’est par le message du maire de St Pierre Michel Fontaine que la nouvelle a été apprise.

Né à Pointe à Pitre en Guadeloupe, Maurice Cérisola vivait à La Réunion, son île d’adoption, depuis plusieurs dizaines d’années. Figure majeure de l’économie locale, il avait dirigé la société agroalimentaire Crête d’or, pendant près de 20 ans. Il a aussi présidé l’Adir, il occupait actuellement la présidence de l’institut d’administration des entreprises (IAE) et de La Réunion économique. Ardent défenseur de l’économie bleue locale, il était président (et fondateur) du Cluster Maritime La Réunion.

La première réaction émane de Michel Fontaine. «Nous venons d’apprendre le décès de Maurice Cerisola, Cet ingénieur qui dirigea la société Crête d’Or. Il était une figure du monde économique de La Réunion, il multiplia ses responsabilités au sein de divers organismes et autres conseils d’administration dont il présida aux destinées de certains d’entre eux. De nombreuses distinctions et décorations lui furent décernées, c’est incontestablement un homme d’action et d’envergure que perd La Réunion. Engagé dans le monde associatif, il milita inlassablement pour le développement industriel de La Réunion. J’ai partagé de nombreuses actions à ses côtés au sein du Rotary Club et je peux témoigner de son dévouement.»

Par Marie-Christine Ponamalé

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment

LA CHAINE TV
outremers360.tv

La chaîne des Outre-mer à 360 degrés

Outremers 360 Data Life
LOGO-OM360_DataLife_spallian_petit

Outremers 360 se lance dans l’ère de l’Open Data
Explorez les territoires d’Outre-mer par les chiffres

  >> L’analyse des territoires
  >> Le comparateur des territoires  

outremers360.com le premier media Smart Data