La Réunion- Aménagement du territoire: L’AGORAH présente sa nouvelle direction collégiale

No Comment

Au cours d’une conférence de presse le 7 février, L’Agence d’urbanisme de La Réunion l’AGORAH a présenté ses trois nouveaux directeurs chargés d’assurer les missions de l’Agence en toute transparence et efficacité.

Le dicton est bien connu: on ne change pas une équipe qui gagne ! Forte d’une première expérience de management innovant en 2017, la présidente de l’AGORAH Fabienne Couapel-Sauret a décidé de confier la direction de l’agence aux trois responsables de pôles de l’AGORAH. Ainsi, Daniel David, Responsable du Pôle Environnement a été nommé directeur « ressources humaines » et porte-parole du comité de direction. Arnaud Ritter, Responsable du Pôle Habitat devient directeur « budget et suivi de l’activité » en charge d’assurer le suivi pour l’atteinte d’un budget équilibré. Et Benoit Pribat, Responsable du Pôle Ressources, nommé directeur « valorisation des productions et stratégie de communication », complète cette direction collégiale inédite. Dans leurs nouvelles fonctions respectives, ils seront aidés par Fabienne Soumila, Responsable administratif et financier et qui travaille au sein de l’Agence depuis 25 ans.

IMG_9557_compress

La nouvelle direction collégiale de l’AGORAH : Daniel David, Fabienne Soumila, Benoit Pribat, Arnaud Ritter

Un management qui a fait ses preuves comme le souligne la Présidente Fabienne Couapel-Sauret. « Ce mode de fonctionnement est aussi la concrétisation d’une expérimentation réussie durant l’année 2017 à l’AGORAH, au cours de laquelle la confiance de nos partenaires a été renforcée sur le plan technique et les missions de direction ont été assurées collégialement et en toute transparence. Cette logique d’entreprise moderne où l’implication, la responsabilisation et la reconnaissance sont à l’œuvre, a été désignée comme la plus à même à faire face aux défis qui attendent l’AGORAH à court et moyen terme et plus résiliente qu’un mode de de direction unique. ». A noter que l’AGORAH a fêté ses 25 ans en décembre dernier.

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment