La région Île-de-France lance le programme Mobil’jeunes pour les étudiants ultramarins

No Comment

©Outremers360

La région Île-de-France et le Centre d’information et de documentation jeunesse (CIDJ) ont lancé, ce samedi 5 octobre, le programme Mobil’jeunes destiné aux étudiants ultramarins. 

L’objectif de ce programme : conseiller les étudiants des Outre-mer en matière de transport, logement, orientation, loisirs… En pratique, le programme Mobil’jeunes mettra « à disposition des étudiants d’outre-mer, tout au long de l’année, de conseillers du CIDJ dans un espace convivial ». Mobil’jeunes a été rendu possible grâce à la mobilisation de la Région Réunion, du Département de Mayotte, des Centres régionaux d’information jeunesse de La Réunion, de Mayotte et de Guadeloupe, et du Centre d’information jeunesse de Nouvelle-Calédonie. Le Vice-président de la Collectivité territoriale de Guyane était également présent.

Pour rappel, Valérie Pécresse, présidente de la région Île-de-France, et Patrick Karam, vice-président chargé des Sports, des Loisirs, de la Jeunesse, de la Citoyenneté et de la Vie associative, s’étaient rendus à La Réunion et Mayotte en février dernier, afin de signer deux conventions visant à favoriser un rapprochement entre les territoires des Outremer et la Region Ile de France. D’autres conventions devraient suivre avec la Guadeloupe et la Martinique.

 

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment

LA CHAINE TV
outremers360.tv

La chaîne des Outre-mer à 360 degrés

Outremers 360 Data Life
LOGO-OM360_DataLife_spallian_petit

Outremers 360 se lance dans l’ère de l’Open Data
Explorez les territoires d’Outre-mer par les chiffres

  >> L’analyse des territoires
  >> Le comparateur des territoires  

outremers360.com le premier media Smart Data