La Nouvelle-Calédonie débloque 125 000 euros pour les Antilles après les ouragans

No Comment

©Martin Bureau / AFP

La Nouvelle-Calédonie a attribué mardi une enveloppe de 15 millions CFP (125.000 euros) pour venir en aide aux îles des Antilles, frappées au début du mois par les ouragans Irma et Maria, a indiqué le gouvernement de la Nouvelle-Calédonie.

« Après les dommages considérables subis par Saint-Martin et Saint-Barthélemy causés par le passage d’Irma, le plus puissant ouragan de l’histoire des Caraïbes, et par la Guadeloupe, fortement impactée par le cyclone Maria, le gouvernement de la Nouvelle-Calédonie souhaite exprimer sa solidarité », a indiqué l’exécutif dans un communiqué. Une subvention globale de 125.000 euros, qui sera répartie à parts égales entre les trois collectivités (province Nord, province Sud et Îles Loyauté), a été décidée.

En avril 2017, la Nouvelle-Calédonie avait essuyé les vents et les pluies du cyclone Cook, faisant un mort et d’importants dégâts agricoles. Pour rappel, le gouvernement de la Polynésie française avait également débloqué une enveloppe de 50 000 euros d’aide d’urgence à Saint-Martin tandis que la région Île-de-France l’a porté à 200 000 euros.

 

Avec AFP.

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment