La Mutualité de la Réunion sanctionnée par l’Autorité de la Concurrence

No Comment

© DR

La Mutualité de la Réunion a été condamnée à une amende de 200 000 euros pour ne pas avoir respecté une partie des engagements, selon l’Autorité de la Concurrence.

A la suite d’une plainte déposée par d’une mutuelle réunionnaise et d’indices transmis par la DGCCRF, l’Autorité a constaté que plusieurs engagements avaient été violés. En effet, dès 2009, la Mutualité de la Réunion s’était engagée après une première mise en garde de l’Autorité de la Concurrence, à prévenir toute confusion entre les produits d’assurance obsèques proposés par la Mutualité de La Réunion et les prestations funéraires proposées par une coopérative de pompes funèbres qu’elle a créée.
Pourtant, « plusieurs éditions du magazine de la MR, Muta.comm, entre octobre 2010 et octobre 2014, présentaient indistinctement les activités de pompes funèbres de PFM et de la mutuelle sans qu’il ne soit indiqué la possibilité de choisir un autre opérateur funéraire que PFM.», a souligné l’Autorité de la Concurrence dans son avis.

Elle souligne que «le non-respect d’engagements est une pratique grave, d’autant que les engagements sont pris à l’initiative des parties. En l’espèce, ils étaient dépourvus d’ambiguïté et aisés à mettre en œuvre». «Les violations de la MR ont suscité une confusion dans l’esprit du consommateur alors que les engagements étaient censés garantir sa liberté de choix pour l’opérateur funéraire», précise l’Autorité de la Concurrence.

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment

LA CHAINE TV
outremers360.tv

La chaîne des Outre-mer à 360 degrés

Outremers 360 Data Life
LOGO-OM360_DataLife_spallian_petit

Outremers 360 se lance dans l’ère de l’Open Data
Explorez les territoires d’Outre-mer par les chiffres

  >> L’analyse des territoires
  >> Le comparateur des territoires  

outremers360.com le premier media Smart Data