Justice: Les députés David Lorion et Jean-Hugues Ratenon souhaitent l’affectation de 50 agents pénitentiaires à La Réunion

No Comment

© Archives Clicanoo

Les deux députés de La Réunion ont interpellé la Ministre de la Justice Nicole Belloubet dans un courrier commun sur le manque d’effectifs et les conditions de travail des surveillants pénitentiaires à La Réunion. Ils souhaitent notamment l’affectation de 50 agents pénitentiaires à La Réunion.

« Nous avions été frappé par la très grande vétusté des lieux — aménagement datant des années 30 —, pour ne pas dire insalubrité, qui n’est pas digne de notre état de droit »ont indiqué les deux députés dans le courrier après avoir souligné le manque d’effectifs pour compenser les départs en retraite.
« Il n’existe toujours pas de commission administrative paritaire interrégionale (CAPI) à La Réunion où devraient pourtant siéger les différents représentants syndicaux locaux de l’administration pénitentiaire. Cette requête a pourtant été faite à plusieurs reprises par les intéressés sans pour cela obtenir satisfaction », ajoutent-ils.

Après ce constat, les élus ont formulé trois demandes à la Garde des Sceaux à savoir à l’affectation d’une cinquantaine d’agents sur l’île(,prioritairement désignés parmi les bénéficiaires des CINHV)’un programme de modernisation des établissements soit enfin décidé et la mise en place d’une CAPI.

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment

LA CHAINE TV
outremers360.tv

La chaîne des Outre-mer à 360 degrés