Justice en Guyane: Patrick Lingibé, nouveau bâtonnier de Guyane

Justice en Guyane: Patrick Lingibé, nouveau bâtonnier de Guyane

Maitre Patrick Lingibé a été élu la semaine dernière nouveau bâtonnier de l’ordre des avocats de Guyane pour l’année 2020-2021. C’est la deuxième fois que l’avocat guyanais occupe ce poste ( entre 2008 et 2009).

Avec 41 sur  70 voix, Patrick Lingibé a été plébiscité par ses pairs et succédera à Georges Bouchet dont le mandat prend fin le 31 décembre 2019.
Le nouveau bâtonnier a axé son programme autour de la crise d’amiante que traverse le tribunal de Cayenne. Patrick Lingibé entend durant son mandat « concrétiser formellement la cité judiciaire, repenser l’aide juridictionnelle en Guyane dans son quantum et dans son traitement ; initier une nouvelle gouvernance ordinale, mettre en place un réseau intranet sécurisé au profit des avocats, une gestion numérique efficiente et intelligente des permanences pénales, rationaliser les coûts de structures des cabinets, créer un pôle d’actions économiques au sein du barreau, organiser des assises du barreau pour mieux se comprendre et mieux se retrouver».

Vous pouvez lire ou relire les articles de Patrick Lingibé publiés sur Outremers 360 :

« L’esclavage est un attentat contre la dignité humaine » : Patrick Lingibé apporte ses éclairages

[Expertise ] Les violences au sein des couples : comment se protéger et que faire ? Par Patrick Lingibé

Justice en Outre-mer: Interview avec l’avocat guyanais Patrick Lingibé, vice-Président de la conférence nationale de Bâtonniers