John Gabilou, monstre sacré de la chanson polynésienne, en concert à l’Olympia

No Comment

John Gabilou en concert en Nouvelle-Calédonie ©DR

John Gabilou, figure incontournable de chanson polynésienne, se produira ce dimanche 16 avril à 19h30 sur la scène de l’Olympia à Paris. Il sera accompagné des danseuses de la troupe de Moeata, son épouse, pour un concert unique.

Avec 54 ans de carrière et 11 opus aux francs succès, John Gabilou est sans conteste un des plus grands artistes interprètes de la Polynésie française. Connu dans une bonne partie de la région Pacifique (Japon, Nouvelle-Zélande, Nouvelle-Calédonie, Îles Cook, Australie et même Etats-Unis), il se fera connaître du public hexagonal en 1972, grâce à Eddy Barclay. En avril 1981, il représente la France à l’Eurovision. Il y décrochera la troisième place, sur 20 pays, avec un score total de 125 points, un des meilleurs pour la France. Ce soir là, John Gabilou interprète Humanahum, qui restera parmi les titres phares de l’artiste.

Après l’Olympia, une soirée hommage organisée à la Délégation de la Polynésie française

Ce dimanche soir, John Gabilou, de son vrai nom Gabriel Lewis Laughlin, se produira pour un spectacle unique sur la mythique scène de l’Olympia à Paris. Il sera accompagné de la troupe de danse de son épouse Moeata. Contacté par la rédaction d’Outremers360, le service commercial de l’Olympia confirme que des places sont encore disponibles dans toutes les catégories. Mardi 18 avril à 18h30, John Gabilou sera à la Délégation de la Polynésie française à Paris pour une soirée hommage, avec séance dédicaces et projection du documentaire Humanahum, l’histoire de John Gabilou écrit et réalisé par Philippe Sintes.

Information pratiques:

John Gabilou et Moeata à l’Olympia:

Dimanche 16 avril à 19h30
Prix: à partir de 25 euros
Réservations: Sur le site de l’Olympia ou celui de la FNAC
Adresse: 28, boulevard des Capucines 75009 Paris
Métro: Madeleine (12-8-14) ou Opéra (3-7-8)

Soirée hommage à John Gabilou:

Mardi 18 avril à 18h30
Prix: Gratuit
Projection du documentaire « Humanahum, l’histoire de John Gabilou »; échange avec le public et séance dédicace.
Adresse: Délégation de la Polynésie française à Paris, 28 boulevard Saint-Germain, 75005 Paris
Métro: Maubert-Mutualité (10)

John Gabilou sera mardi soir à la Délégation de la Polynésie française pour une rencontre avec son public ©Délégation de la Polynésie française

John Gabilou sera mardi soir à la Délégation de la Polynésie française pour une rencontre avec son public ©Délégation de la Polynésie française

Et avant sa prestation de dimanche, quelques chansons du répertoire de John Gabilou:

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment