Innovation : Saint-Barthélémy ville-test pour le déploiement de la Bee-Bee XS, une voiture électrique au service du tourisme

No Comment

© BEE BEE Automobile Facebook

La collectivité de Saint-Barthélémy a été choisie pour recevoir les premiers modèles de Bee-Bee XS, une voiture électrique destinée principalement aux professionnels du tourisme et aux collectivités locales.

Lors de la journée mobilité verte à Saint-Barthélemy qui se tiendra le 3 décembre prochain,  sera présentée la Bee-Bee XS une  voiture électrique produite et conçue en France. Le choix de  Saint-Barthélémy n’est  pas anodin.  La BEE-BEE XS a été conçue pour répondre aux besoins des professionnels du tourisme, du loisir et des activités de plein air, ainsi que pour les particuliers résidant en région balnéaire ou en villégiature, soulignent les concepteurs de cette automobile. Ils précisent même que « les Caraïbes, constituent une véritable rampe de lancement » de son offre à l’international. A Saint-Barthélemy , c’est l’ancien pilote des 24h du Mans et du rallye de Dakar, Bruno Miot établi depuis 20 ans dans la collectivité qui a choisi de relever ce défi: lancer une automobile répondant aux exigences de St Barth, notamment ses côtes raides et son climat tropical. Soucieux du développement durable de Saint-Barthélemy, Bruno Miot a déjà orienté son offre de véhicules vers l’électrique. Dans son entreprise, ce passionné d’automobiles propose cette offre déjà de « conduite écolo »  à ses clients. Une démarche soutenue par la Collectivité, qui a prévu l’installation d’ombrières sur l’ile, utilisables en libre service.

© BEE BEE Automobile Facebook

© BEE BEE Automobile Facebook

 

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment