©GEMTIC Mayotte
Webforce3, réseau d’écoles proposant une offre complète de formations intensives et « professionnalisantes » aux métiers du numérique, ouvre ses portes ce mardi à Mayotte, avec une formation 100% dédiée aux femmes.
« Nous démarrons à Mayotte nos formations développeuses intégratrices web, formation 100% réservée aux femmes, avec le soutien d’Opcalia, Pole Emploi et la labellisation Grande école du numérique. Le Gemtic est notre partenaire local », indique plus précisément le réseau d’écoles, labellisé Grandes écoles du Numérique. « WebForce3 Mayotte est situé en plein cœur de la ville de Mamoudzou, à la rue du commerce, dans le quartier de Manga M’kakassi. Webforce3 disposera d’une salle de formation équipée et connectée, accessible aux personnes à mobilité réduite », indique-t-on encore.
« Avec un marché du numérique particulièrement en tension avec quelque 50 000 postes à pourvoir en France, WebForce3 se distingue par un taux de sortie positive de 90% avant 6 mois de la fin des cours, dont 40% en CDI, 20% en CDD, 15% exerçant comme indépendants, 15% en stage et/ou en formation », assure le fondateur de Webforce3, Alain Assouline. Après quatre journées de test, les mardis 11 et 18 et mercredis 12 et 19 juin, les candidates retenues auront une convocation pour intégrer la première session de formation Développeuse Web Web Mobile qui démarrera le lundi 24 juin 2019.