Handicap: La député de Polynésie Nicole Sanquer lance le projet “Rêves de Gosse” à l’Assemblée Nationale

No Comment

Marraine de l’Association “les Tamarii du Ciel”, Nicole Sanquer a participé le 23 mars au lancement sur le plan national de Rêves de Gosse, un projet visant à faire changer les mentalités sur l’handicap.

Chaque année, ce lancement officiel « Rêves de Gosse » est l’occasion de réunir les partenaires de l’opération et les équipes organisatrices des villes-étapes autour du comité directeur des Chevaliers du Ciel et des bénévoles de l’association. C’est la première fois que la Polynésie française participe à cet événement national, grâce aux bénévoles de l’association les  » Tamarii du ciel « .

Cet évènement s’articule autour de rencontres pour l’acceptation du handicap sous toutes ses formes par des enfants dits “ordinaires” qui, âgés entre 6 et 14 ans, sont en capacité d’être réceptifs à cette différence. Les rencontres se déclinent sur plusieurs mois par des ateliers pédagogiques et s’achèvent par un tour en avion permettant de réaliser le rêve de tous : voler et côtoyer les oiseaux. Un tour d’avion est d’ailleurs prévu en Polynésie française le 9 mai prochain.

Parrallèment à cette action, Nicole Sanquer souhaite mettre en lumière une autre action louable et similaire, à l’initiative de la Secrétaire d’État chargée des personnes handicapées Sophie Cluzel, le  » Duoday « . Il s’agit aussi de favoriser l’insertion des personnes handicapées dans la société en partageant la journée du 26 avril 2018 avec une personne handicapée. La député souhaite également inviter tous les Polynésiens qui le peuvent, à suivre et à participer à ces mouvements nationaux, “car c’est en changeant la perception des personnes handicapées que nous pourrons les inclure au cœur de notre société et en finir, a t-elle ajouté.

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment