Guyane : L’Amazonie étend son accessibilité aux personnes en situation de handicap

No Comment

Un nouveau partenariat a été signé entre le Parc amazonien de Guyane et l’association des Pupilles de l’enseignement public (PEP) Guyane pour améliorer l’accessibilité des communes de l’intérieur aux personnes handicapées.

Le programme « Amazonie pour tous » débuté en 2013 a passé une étape supérieure. Mis en place dans la commune de Saül, ce dispositif qui facilite l’accès aux personnes en situation de handicap dans les villes et aux sentiers de randonnées va être étendu aux communes de Maripa-Soula, de Papaïchton et de Camopi. Ces territoires vont être soumis à des missions de diagnostic, des mises en situation réelle et des formations au tourisme adaptées auprès des opérateurs touristiques.

Avant cela, l’association PEP Guyane et le Parc amazonien vont s’attacher, dans un premier temps, à améliorer les maillons défaillants identifiés lors du diagnostic de la chaîne d’accessibilité pour la destination Saül, par le biais d’aménagements ou d’achats de matériels. Un groupe de personnes en situation de handicap se rendra en octobre dans le village pour une mise en situation réelle, dans le bourg et sur les sentiers de randonnée, afin de confirmer leurs besoins spécifiques et les moyens d’y remédier. Une nouvelle étape vers la labellisation « Destination pour tous » de Saül.

Depuis 1971, l’association des Pupilles de l’enseignement public (PEP) de Guyane est un acteur essentiel dans le domaine de la prise en charge du handicap dans le département. Elle est reconnue pour son expertise en matière d’accessibilité pour tous et sa capacité à apporter des réponses adaptées aux besoins des personnes en situation de handicap.

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment