©Twitter / Préfecture de Guyane
La Croix-Rouge et le RSMA ont débuté ce vendredi la distribution de 1 250 colis de denrées alimentaires dans l’Ouest guyanais, en commençant par Saint-Laurent du Maroni.
« Avec la crise du coronavirus, il y a des besoins qui se sont fait sentir dans certaines familles (…) et il est important qu’on puisse leur apporter cette aide » a salué la maire de Saint-Laurent du Maroni, Sophie Charles, qui précise que cette distribution est dédiée aux familles en difficulté. Financé par l’État à hauteur d’1,2 millions d’euros, l’opération est menée par la Croix-Rouge avec l’aide inédite du RSMA de Guyane.
#COVID19 #Guyane
Distrib. de colis alimentaires ce jour à St-Laurent du Maroni avec le sous-préfet Y. Dareau, présent pour coordonner l’action des services de l’Etat et partenaires.
➡️ Confection des colis: Croix-Rouge
➡️ Transport : RSMA
➡️ Distribution : bénévoles de la ville pic.twitter.com/erixRVNFQB— Préfet de la région Guyane (@Prefet973) April 17, 2020
« Ce qui est inédit aujourd’hui c’est que nous avons mis à l’arrêt l’ensemble de nos missions premières de formation et d’insertion sociale et professionnelle, pour nous concentrer, dans le cadre de la crise actuelle, exclusivement à la mission de soutien et d’aide à la population », a expliqué le Colonel Fabrice Lesueur Commandant du RSMA. À Saint-Laurent du Maroni, 70 familles ont pu recevoir un colis de denrées alimentaires et la distribution devrait se poursuivre dans l’ensemble de l’Ouest guyanais.