Guide Michelin 2019: Le restaurant de deux Martiniquais obtient une 1ère étoile à Paris

Guide Michelin 2019: Le restaurant de deux Martiniquais obtient une 1ère étoile à Paris

© Restaurant Baieta Facebook

Le restaurant le Baieta avec Julia Sedefdjian, une des plus jeune cheffe étoilée de France, accompagnée des deux Martiniquais Sébastien Jean-Joseph et Grégory Anelka dans le 5ème arrondissement de Paris, vient de recevoir sa première étoile.Il fait partie des 75 restaurants primés par le célèbre guide gastronomique le 21 janvier 2019. Le restaurant, ouvert depuis moins d’un an, propose une cuisine aux accents méditérrannéens. «Ici, la bouillabaisse tutoie l’aïoli, et la pissaladière jalouse la socca, juste sortie du four à charbon ». La jeune chef Julia Sedefdjian (ancienne des Fables de la Fontaine, Paris aussi) est désormais chez elle, heureuse et épanouie. Sa cuisine, colorée et parfumée, s’en ressent. Elle chante la Méditerranée et les bons produits, qu’elle sélectionne avec justesse et travaille avec créativité, sans jamais oublier ses racines niçoises» souligne l’inspecteur du Guide Michelin sur son site.

Julie Sedefdjian avait déjà obtenu une étoile dans un autre établissement. Et c’est la consécration pour ce tout nouveau restaurant avec à la tête ces 2 martiniquais.

A noter le chef martiniquais Marcel Ravin, conserve son étoile au Monte Carlo Bay pour la 4ème année consécutive. Aucune table ultramarine dans les Outre-mer n’est noté dans par le célèbre Guide Michelin malgré les nombreuses demandes et pressions.

Par Marie-Christine Ponamalé