Guadeloupe: Un policier blessé par plusieurs tirs lors d’une intervention

No Comment

Un agent de police a été blessé à la jambe par arme à feu dans la nuit de jeudi à vendredi, à Capesterre-Belle-Eau, a-t-on appris d’une source proche de l’enquête, confirmant une information de Radio Caraïbes International.

Un suspect est recherché et une enquête de flagrant délit a été ouverte pour « tentative d’homicide volontaire ».  Selon Christian Klock, secrétaire régional de l’UNSA Police Guadeloupe, des policiers étaient intervenus à Capesterre-Belle-Eau pour des coups de feu jeudi vers 22H40. Sur place, « ils ont trouvé une personne blessée » et c’est alors qu « ils ont essuyé des tirs ». Selon une source proche de l’enquête, la personne blessée, un « jeune homme connu des services », est sortie de l’hôpital quelques heures plus tard.

58 plombs

Le policier, plus sévèrement touché, a reçu « au minimum 58 plombs à la jambe » selon M. Klock. Il a dû être hospitalisé, mais ses jours ne sont pas en danger, a-t-il précisé. Le policier devait être opéré vendredi.

Un jeune homme connu des services, suspecté d’être l’auteur des coups de feu en direction des policiers, est « identifié et recherché ». Une enquête de flagrant délit a été ouverte pour«  tentative d’homicide volontaire », le SRPJ devait être saisi.

Moins d’effectifs

M. Klock a dénoncé dans les médias locaux et auprès de l’AFP « le silence du ministre de l’intérieur » Bernard Cazeneuve qui n’a « pas un mot de compassion » alors que le syndicat n’a « de cesse » de dénoncer la violence en Guadeloupe.

Selon lui, « depuis 2011 plus d’une centaine d’effectifs n’ont pas été remplacés et les voyous prennent de l’assurance : ils voient que le territoire n’est pas suffisamment couvert et n’hésitent plus à agresser des policiers ».

« Nous espérons que M. Cazeneuve daignera prendre la parole », a ajouté M. Klock en considérant que policier est « un métier à risque encore plus en Guadeloupe ».

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment