Guadeloupe: un mineur tué par balle

Guadeloupe: un mineur tué par balle

©AFP

Un jeune homme de 17 ans a été tué par balle lors d’une soirée d’anniversaire dans une résidence privée dans la nuit de samedi à dimanche dans la commune de Basse-Terre, au sud-ouest de l’archipel guadeloupéen, selon RCI (Radio Caraïbes International).

La victime a été touchée « à la tempe » et est décédée sur place, d’après le témoignage de la propriétaire des lieux où s’est produit le drame. Dans cet entretien diffusé par RCI, la femme explique qu’elle était « à l’extérieur de l’appartement » avec d’autres invités au moment du coup de feu. « Quand je suis rentrée j’ai constaté les faits », explique-t-elle, précisant avoir vu « un petit pistolet au niveau du bas ventre’ de la victime.

« Une dizaine de personnes » entendues comme témoins

Or, l’arme « n’a pas été retrouvée par les policiers » selon RCI. « Une dizaine de personnes » seraient entendues « en qualité de témoins pour l’heure » par les enquêteurs. Ce nouveau décès par arme à feu intervient alors que le ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve, actuellement en visite en Guadeloupe, a rencontré, dimanche après-midi, la famille de Yoan, lycéen de 15 ans tué de plusieurs coups de couteau à la sortie des cours, le 13 septembre.

Avec AFP.