Guadeloupe: un mineur tué par balle

No Comment

©AFP

Un jeune homme de 17 ans a été tué par balle lors d’une soirée d’anniversaire dans une résidence privée dans la nuit de samedi à dimanche dans la commune de Basse-Terre, au sud-ouest de l’archipel guadeloupéen, selon RCI (Radio Caraïbes International).

La victime a été touchée « à la tempe » et est décédée sur place, d’après le témoignage de la propriétaire des lieux où s’est produit le drame. Dans cet entretien diffusé par RCI, la femme explique qu’elle était « à l’extérieur de l’appartement » avec d’autres invités au moment du coup de feu. « Quand je suis rentrée j’ai constaté les faits », explique-t-elle, précisant avoir vu « un petit pistolet au niveau du bas ventre’ de la victime.

« Une dizaine de personnes » entendues comme témoins

Or, l’arme « n’a pas été retrouvée par les policiers » selon RCI. « Une dizaine de personnes » seraient entendues « en qualité de témoins pour l’heure » par les enquêteurs. Ce nouveau décès par arme à feu intervient alors que le ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve, actuellement en visite en Guadeloupe, a rencontré, dimanche après-midi, la famille de Yoan, lycéen de 15 ans tué de plusieurs coups de couteau à la sortie des cours, le 13 septembre.

Avec AFP.

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment