Guadeloupe : Un jardin médicinal et pédagogique inauguré à Sainte-Rose

No Comment

© Association 100% Zèb

Au sein du site du Jardin d’Eau à Sainte-Rose, Pawoka et l’association 100% Zeb ont inuaguré un jardin médicinal qui a également vocation à faire découvrir les plantes médicinales de la Guadeloupe.

Ce jardin médicinal et pédagogique est l’aboutissement d’un projet mené par l’association 100% Zeb et le site Pawoka durant trois mois. Il repose sur la création d’un jardin participatif de plusieurs hectares regroupant des plantes médicinales et des légumes-pays.
Un projet qui vise plusieurs objectifs comme donner les clés, étape par étape pour créer un jardin créole, rassembler la communauté autour d’un projet de sens, mais aussi mettre en place un support pédagogique pour transmettre les savoirs ancestraux. « Tout au long des trois, nous avons défriché d’abord. Nous avons eu 10 ateliers autour d’une thématique pour finir la réalisation du jardin» indique Hugues Occibrun, président de l’Association 100% Zeb.

L’inauguration de ce jardin pédagogique a également cloturé la semaine de la résilience et de l’autonomie en Guadeloupe.

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment

LA CHAINE TV
outremers360.tv

La chaîne des Outre-mer à 360 degrés

Outremers 360 Data Life
LOGO-OM360_DataLife_spallian_petit

Outremers 360 se lance dans l’ère de l’Open Data
Explorez les territoires d’Outre-mer par les chiffres

  >> L’analyse des territoires
  >> Le comparateur des territoires  

outremers360.com le premier media Smart Data