© Association 100% Zèb
Au sein du site du Jardin d’Eau à Sainte-Rose, Pawoka et l’association 100% Zeb ont inuaguré un jardin médicinal qui a également vocation à faire découvrir les plantes médicinales de la Guadeloupe.
Ce jardin médicinal et pédagogique est l’aboutissement d’un projet mené par l’association 100% Zeb et le site Pawoka durant trois mois. Il repose sur la création d’un jardin participatif de plusieurs hectares regroupant des plantes médicinales et des légumes-pays.
Un projet qui vise plusieurs objectifs comme donner les clés, étape par étape pour créer un jardin créole, rassembler la communauté autour d’un projet de sens, mais aussi mettre en place un support pédagogique pour transmettre les savoirs ancestraux. « Tout au long des trois, nous avons défriché d’abord. Nous avons eu 10 ateliers autour d’une thématique pour finir la réalisation du jardin» indique Hugues Occibrun, président de l’Association 100% Zeb.
L’inauguration de ce jardin pédagogique a également cloturé la semaine de la résilience et de l’autonomie en Guadeloupe.