Guadeloupe: Un incendie cause la mort de 6 personnes à Saint-François

No Comment

Six personnes d’une même famille, dont au moins un enfant, ont péri dans la nuit de mardi à mercredi dans l’incendie d’une villa dans la commune de Saint-François. Une enquête a été ouverte pour connaître les circonstances du drame.

Le drame a eu lieu en pleine nuit. Les pompiers ont été appelés vers deux heures par le voisinage. Au total, 25 pompiers au total, a expliqué le colonel Jean-Paul Levif, évoquant un léger incendie qui a occasionné des fumées.
Selon les premiers éléments, les victimes seraient les membres d’une même famille présents depuis quelques jours pour visiter la Guadeloupe. Il s’agirait de « deux grands-parents, deux parents et deux enfants » dont l’un serait en fait « un adolescent » dont l’âge reste à déterminer, a précisé le maire de Saint-François Laurent Bernier.

Ce lourd bilan a provoqué de nombreuses réactions tant au niveau local que national et notamment touché dans la population. Dans un communiqué, la Ministre des Outre-mer Annick Girardin a « fait part de sa profonde émotion après l’annonce de l’incendie qui a touché la Guadeloupe dans la nuit du mardi 30 au mercredi 31 octobre et provoqué le décès de six personnes ».

Le Président de Région Guadeloupe Ary Chalus s’est dit « bouleversé » par le tragique incendie de Saint-François où une famille de touristes a perdu la vie. Même réaction pour le député Olivier Serva qui a exprimé sa profonde tristesse suite à l’incendie de Saint-François. La Sénatrice Victoire Jasmin a également réagi. « Très attristée et consternée par cette catastrophe qui a fait 6 victimes à Saint François. Que toute la lumière soit faite sur les circonstances de survenue de cet incendie. J’adresse mes très sincères condoléances aux proches des victimes, au Maire de Saint-François et à toute la population »a-t-elle déclaré.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment