Guadeloupe: Un avion de tourisme finit sa course dans une maison à Petit-Bourg

1 Comment

©DR

Ce lundi 20 février à 8h30 (heure locale), un avion de tourisme type PA28 Cherokee Warrior de l’aéroclub « Ailes Guadeloupéennes » s’est écrasé dans un domicile de Carrère à Petit-Bourg en Guadeloupe.

Parti à 8h du Raizet aux Abymes, l’avion de tourisme a heurté le mur porteur d’une maison dans sa chute selon la Préfecture de Guadeloupe. Le pilote de l’appareil est décédé et son corps a pu être extrait de l’avion dans les environs de 11h. En état de choc, une jeune femme de 23 ans, qui était dans le domicile au moment de l’accident, a été prise en charge par les secours, tout comme deux autres témoins de la scène. « Il n’y a pas de risque d’incendie », ont confirmé les sapeurs-pompiers et « la gendarmerie a établi un périmètre de sécurité de 100 m autour de l’accident », rendant le le chemin de Carrère inaccessible. Une enquête est en cour pour déterminer les raisons de ce crash.

Google Maps

Google Maps

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

1 Commentaire

  1. MAES

    Pilote connu pour son sérieux et sa compétence. ACCIDENT cela veut tout dire. Mais hélas les commentaires inconsistants vont fleurir comme d’habitude hélas… boîtes noires, radar, et autres balivernes en aviation légère. Laissons aux enquêteurs spécialisés faire leur boulot.