Guadeloupe: Décès de l’ancien député européen Patrice Tirolien

No Comment

© DR
Patrice Tirolien est décédé dans la nuit de vendredi à samedi à Paris, des suites d’une longue maladie. Il était âgé de 73 ans.

Enseignant de profession, il a effectué plusieurs mandats électoraux. D’abord maire de la commune de Grand-Bourg de Marie-Galante (1989-2014) dont il est originaire, il a siégé comme conseiller général puis régional. En 2004, il a été élu vice-président du conseil régional de la Guadeloupe, chargé des affaires financières et budgétaires, dont il démissionne à son entrée au Parlement européen.
Sur le plan national, Il avait siégé comme député de novembre 1995 à avril 1997, en remplacement de Frédéric Jalton, décédé en cours de mandat, et dont il était le suppléant. Patrice Tirolien a été élu député européen lors des élections européennes de 2009 grâce à son score dans la section Atlantique de la circonscription Outre-Mer.

Dans un communiqué, les parlementaires Victorin Lurel, Victoire Jasmin et Hélène Vainqueur-Christophe, ont salué la mémoire d’un «camarade fidèle à ses convictions, à ses combats, à son parti et aux Guadeloupéens qui s’est toujours donné les moyens de représenter les intérêts de notre archipel». «Grand par sa taille et par ses engagements, il ne se sera jamais départi de son amour pour son île et sa population qu’il a si longtemps accompagnées et défendues», ajoutent-ils.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment

LA CHAINE TV
outremers360.tv

La chaîne des Outre-mer à 360 degrés

Outremers 360 Data Life
LOGO-OM360_DataLife_spallian_petit

Outremers 360 se lance dans l’ère de l’Open Data
Explorez les territoires d’Outre-mer par les chiffres

  >> L’analyse des territoires
  >> Le comparateur des territoires  

outremers360.com le premier media Smart Data