Guadeloupe : Bientôt un centre de formation aux métiers de l’aérien à Baie-Mahault

No Comment

©Air Caraïbes

Fruit d’un partenariat fort entre la Région Guadeloupe et Air Caraïbes, un centre de formation aux différents métiers du transport aérien sera installé dans la future technopole de Baie-Mahault, dont les travaux doivent commencer fin 2019. 

Il s’agira d’ « une formation innovante et inédite aux Antilles dans le secteur de l’aviation », indique la Région Guadeloupe dans un communiqué. « Une opportunité pour de jeunes guadeloupéens qui pourront bénéficier sur place d’une formation de pointe ». Ce vendredi, le président de la Région Ary Chalus et March Rochet, PDG des compagnies Air Caraïbes et French Bee, ont rencontré Jean-Baptiste Djebarri secrétaire d’État chargé des transports. Une « réunion de travail » permettant de « préfigurer » ce futur centre de formation. Ary Chalus et Marc Rochet étaient notamment accompagnés par Yoann Paulin, Directeur général délégué d’Air Caraïbes.

Situé sur un terrain de 5 000 m2 sur la commune de Baie-Mahault, au cœur de la future technopole, le centre de 1600 m2 sera équipé d’un simulateur ATR 600 et de salles de cours permettant la formation aux métiers de pilotes de lignes, d’hôtesses et stewards, d’agents d’enregistrement et de mécaniciens. L’emploi antillais dans le transport aérien est à développer. Dans la région, ce secteur est prometteur alors que les transporteurs ont du mal à trouver des professionnels antillais formés. Pourtant, il existe un marché de plus de 30 compagnies aériennes exploitant plus d’une centaine d’ATR.

Ce projet mobilisera 15 millions d’euros d’investissements dont 60 % pris en charge par des fonds FEDER. La collectivité régionale entend associer à ce projet le Ministère des Transports, la Direction générale de l’aviation civile, l’École Nationale de l’Aviation Civile et le Ministère de l’Éducation nationale.

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment

LA CHAINE TV
outremers360.tv

La chaîne des Outre-mer à 360 degrés

Outremers 360 Data Life
LOGO-OM360_DataLife_spallian_petit

Outremers 360 se lance dans l’ère de l’Open Data
Explorez les territoires d’Outre-mer par les chiffres

  >> L’analyse des territoires
  >> Le comparateur des territoires  

outremers360.com le premier media Smart Data