Guadeloupe: 5 fonctionnaires de la Communauté d’agglomération Grand Sud Caraïbe entendus dans une affaire de détournements de fonds

No Comment

Depuis le 8 février, la Direction interrégionale de police judiciaire (DIPJ) procède à une enquête sur la suspicion d’un cas d’un détournement de fonds au sein de au sein de la communauté d’agglomération, Grand Sud Caraïbe. A ce jour, cinq personnes ont été mises en garde à vue.

Les garde à vues vont se poursuivre tout au long de cette journée de vendredi. Les enquêteurs cherchent à savoir l’implication de chaque protagoniste dans la mise en place d’un système de surfacturation et de détournement de fonds publics entre 2008 et 2010. La police a procédé à « plusieurs interpellations de fonctionnaires territoriaux et d’élus de Grand Sud Caraïbe », a ajouté le procureur de la République de Basse-Terre Samuel Finielz. Parmi ces fonctionnaires, il y a Fred Madinécouty, le directeur général des services et proche collaborateur de Lucette Michaux-Chevry, l’actuelle présidente de la communauté d’agglomération mais aussi un élu de Basse-Terre, sa secrétaire particulière, un cadre de l’organisme et sa compagne sont également auditionnés, d’après RCI Guadeloupe. Dans cette affaire, les chefs d’accusation sont  multiples: « détournement de fonds publics, association de malfaiteurs, escroquerie en bande organisée et blanchiment en bande organisée ». En attendant les conclusions de cette enquête de la DIPJ, ces personnes sont présumées innocentes. 

 Avec AFP

 

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment

LA CHAINE TV
outremers360.tv

La chaîne des Outre-mer à 360 degrés