Grève à La Réunion: Les agriculteurs et planteurs de canne à sucre en colère

No Comment

©Ludovic Laï-Yu / Clicanoo

Plusieurs manifestations et blocages ont lieu actuellement à La Réunion. Les agriculteurs et planteurs de canne à sucre de la CGPER, FDSEA et JA sont mobilisés contre l’augmentation de 49 centimes sur le prix de la tonne de canne. Une réunion entre les syndicats et les industriels est prévue cet après-midi à 14h30 (heure locale) à la Direction de l’agriculture (Daaf).

Depuis ce mardi matin à La Réunion, de nombreux blocages de routes et autres opérations escargot sont organisés par les agriculteurs et planteurs de canne à sucre des syndicats CGPER, FDSEA et JA. Une opération escargot est notamment en cours à l’entrée de la route du Littoral, côté Possession et en direction du nord, rapporte Imaz Press Réunion. Pendant ce temps, un groupe de planteurs s’est rendu à la Préfecture et un autre se rend à la Daaf en vue de la réunion de négociation qui aura lieu cet après-midi. Bloquée ce matin, la ville de Saint-Denis a finalement été libérée.

Les agriculteurs et planteurs de canne à sucre de La Réunion s’opposent à l’augmentation de 49 centimes sur le prix de la tonne de cannes accordée par l’industriel Tereos. Les agriculteurs et planteurs avaient initialement demandé une hausse de 6 euros. Les manifestants ont annoncé un durcissement du mouvement en cas d’échec des négociations. Ils prévoient notamment un blocage de la Direction de l’agriculture.

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment