Grammy Awards 2017 : Le Jamaïcain Ziggy Marley remporte son 8ème Grammy pour « Meilleur Album Reggae de l’Année »

No Comment

Ziggy Marley est le lauréat  dans la catégorie « Meilleur Album de Reggae » au cours de la 59ème cérémonie des Grammy Awards, qui s’est tenue le 12 février dernier à Los Angeles.

Nouvelle consécration pour le fils aîné de Bob Marley, Ziggy Marley ! Le jury lui a décerné le prix du Meilleur Album Reggae pour son opus Ziggy Marley aux accents pop/rock sorti l’année dernière. Il s’agit de la 8ème récompense qu’il reçoit de la « National Academy of Recordings Arts & Science », à cinq reprises sous son propre nom (2007, 2010, 2014, 2015 et 2017) et trois avec le band Melody Makers (1989, 1990, 1998). Pour rappel, depuis l’apparition de la catégorie « Meilleur Album de Reggae » en 1985, les enfants Marley (Ziggy, Damian et Stephen) ont très souvent été plébiscités. En trente ans de remises de prix, ils ont obtenu douze grammys dans cette catégorie. Sur scène, un autre Marley a fait le show. Le petit-fils de Bob Marley, Skip Marley, a apporté le reggae à la performance de Kathy’s Perry sur le titre « Chained To The Rhythm ».

Durant cette cérémonie, d’autres artistes caribéens ont été récompensés. Le pianiste cubain, compositeur et arrangeur Chucho Valdés a remporté le Meilleur album de jazz latin pour ‘Tribute To Irakere: Live In Marciac’ tandis que la chanteuse portugaise Ileana Mercedes Cabra Joglar a gagné le meilleur album latin, urbain ou alternatif pour ‘iLevitable’. En revanche, la chanteuse barbadienne Rihanna, pourtant nominée pour huit grammys, est repartie bredouille

 

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment