Gastronomie: Le restaurant du Sénat aux couleurs de la Réunion

No Comment

A l’initiative des sénatrices Nassimah Dindar et de Viviane Malet, associées aux autres sénateurs de La Réunion et du Président du Conseil départemental de la Réunion, les sénateurs et membres du gouvernement pourront découvrir et déguster du 15 au 17 mai, l’art culinaire réunionnais et ses produits d’excellence.

Le Sénat et le Département de La Réunion ont décidé d’initier trois journées culinaires pour « valoriser le territoire réunionnais en matière gastronomique ». Il s’agit également de mettre en lumière « la diversité de la richesse agro-alimentaire de la Réunion, son industrie agricole, son potentiel en matière d’investissement et l’avantage d’être une R.U.P.E (région ultra-périphérique européenne, ndlr). » Ces journées seront également l’occasion d’introduire les producteurs réunionnais auprès d’interlocuteurs privilégiés.

Chaque jour, un menu constitué de produits de La Réunion tels que le l’ananas victoria les produits « pei » avec les lentilles de Cilaos, la volaille « péi », le Marlin, la légine, et bien d’autres produits préparés sous l’égide de la chef Kelly Rangama, ambassadrice d’honneur de La Réunion, sera proposé aux personnalités. De plus, une exposition se déroulera les mêmes jours sur le thème de l’île de La Réunion. De nombreuses personnalités et politiques sont attendus durant ces trois jours au Sénat.
Ce sera à n’en pas douter, une belle opération de promotion de la Réunion au sein du Palais du Luxembourg.

WhatsApp Image 2018-05-16 at 11.20.37

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment