Gastronomie: Le combava fait son entrée dans le Petit Larousse et le Petit Robert

No Comment

Plus de 150 mots ont été ajoutés aux nouvelles éditions des dictionnaires Le Larousse et le Robert. Parmi ces nouveaux mots, on retrouve le « combava ».

« À la Réunion, variété de citron à peau verruqueuse, très parfumé, utilisé dans les currys, les rougails et les préparations alcoolisées. » telle est la définition du mot « combava » qu’on pourra désormais lire dans le Larousse.Un terme que l’on retrouve aussi dans le Robert. La définition donnée est plus large. On y lit : « Combava : nom masculin (mot créole de citron de Combava, altération de Sumbawa). Petit citronnier des îles de l’océan Indien, dont le fruit et les feuilles sont utilisés dans la cuisine créole. Fruit de cet arbre, petit citron vert à peau granuleuse, très parfumé.».
Désormais, le combava rejoint dans l’édition 2018 de ces dictionnaires, d’autres mots d’origine réunionnaise comme le samoussa, le cari, le maloya ou le séga. Au total, plus de 150 nouveaux termes liés à l’actualité politique, aux nouvelles technologies, à la gastronomie ou encore à la science ont été ajoutés. Ces nouvelles versions du Petit Larousse et du Robert illustré seront disponibles dès le 15 juin prochain.

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment