Fraude à la CCI de la Réunion:  Ibrahim Patel placé sous contrôle judiciaire et remis en liberté

Fraude à la CCI de la Réunion: Ibrahim Patel placé sous contrôle judiciaire et remis en liberté

© CCI Réunion

Le président de la Chambre de Commerce et d’Industrie de la Réunion a été mis en examen ce mercredi 31 octobre 2018 après 48 heures de garde-à-vue. Entendu par les juges, il a été placé en fin de matinée sous contrôle judiciaire et ressorti libre. Le président de la CCIR est mis en examen pour fraude électorale, corruption et recel.

« Les choses se feront dans la sérénité et la tranquillité. » est la seule phrase prononcée par Ibrahim Patel à la sorte de son audition avec le juge d’instruction. Le président de la Chambre de commerce de La Réunion a été déféré au palais de justice de Saint-Denis à 7H30 ce mercredi. A la mi-journée, mis en examen, il est ressorti toutefois libre du tribunal et pourrait continuer à exercer sa fonction de président de la CCI Réunion.
Dans cette affaire, 8 autres personnes ont été entendues. Les faits remontent en novembre 2016 avec une plainte pour fraude électorale déposée par Bruno Cohen, candidat malheureux aux élections consulaires. « Bruno Cohen dénonçait « un vol conséquent d’enveloppes ». Bruno Cohen estime que « 6000 à 8000 enveloppes ont été détournées par l’ensemble des Elus ».