Épidémie de Dengue en Nouvelle-Calédonie: Un homme de 39 ans décédé à Poya

Épidémie de Dengue en Nouvelle-Calédonie: Un homme de 39 ans décédé à Poya

©ShutterStock

L’épidémie de dengue en Nouvelle-Calédonie, déclarée début 2017, a fait une nouvelle victime: un homme de 39 ans habitant à Poya, petite commune rurale sur la côte ouest calédonienne. Il s’agit du sixième décès depuis le début de l’épidémie.

Depuis que le gouvernement de la Nouvelle-Calédonie a placé le territoire en état d’épidémie de dengue, six personnes sont décédées : trois femmes de 25, 30 et 40 en février dernier, un homme de 82 ans et une femme de 71 ans début mars et la sixième victime, un homme de 39 ans à Poya. « Cette personne, sans antécédents médicaux, est décédée au CHT du Médipôle, après y avoir été admise dans la nuit du samedi 25 au dimanche 26 mars », a indiqué le gouvernement calédonien dans un communiqué.

©DASS

©DASS

Selon la Directions des Affaires Sanitaires et Sociales (DASS)de Nouvelle-Calédonie, on recense 2 115 cas « confirmés ou cliniques » de dengue, depuis le 1er septembre 2016. Le nombre de cas déclarés se concentre surtout sur les mois de janvier, février et mars, les mois les plus chauds dans le Pacifique sud. Géographiquement, c’est essentiellement Nouméa et son agglomération qui enregistrent le plus de cas.

 

 

©DASS

©DASS