Energies en Guadeloupe: La SIG et EDF signent deux conventions pour faire baisser la facture d’électricité

No Comment

EDF Archipel Guadeloupe et la Société immobilière guadeloupéenne (Sig) ont signé deux conventions, lundi 8 juillet 2019 pour réaliser des économies d’énergies sur le parc immobilier du bailleur.

La première convention prévoit de réaliser des économies d’énergie sur le parc immobilier de la Société Immobilière de Guadeloupe. Près de 18 000 logements, neufs ou anciens au cours de rénovation pour la période 2019-2022, sont concernés par cette opération.
Pour Antoine Rousseau, il s’agit d’aider les locataires de la SIG « à consommer mieux et moins». Ainsi, le bailleur équipera ses nouveaux logements de chauffe-eau solaire mais aussi un éclairage plus performant et moins énergivore (avec des ampoules led) et une meilleure isolation des résidences à rénover.

De son côté, EDF s’engage à réduire les délais de raccordement et la mise en service des logements.des locataires de la SIG (objet de la  seconde convention signée). « EDF a pour mission d’accompagner les Guadeloupéens en matière de maîtrise d’énergie, pour des raisons écologiques, mais aussi économiques », précise le directeur d’EDF Sylvain Vidal, qui rappelle que « la production d’électricité en Guadeloupe coûte plus cher, alors que le tarif est le même sur tout le territoire, d’où l’intérêt qu’elle diminue ».

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment

LA CHAINE TV
outremers360.tv

La chaîne des Outre-mer à 360 degrés

Outremers 360 Data Life
LOGO-OM360_DataLife_spallian_petit

Outremers 360 se lance dans l’ère de l’Open Data
Explorez les territoires d’Outre-mer par les chiffres

  >> L’analyse des territoires
  >> Le comparateur des territoires  

outremers360.com le premier media Smart Data