EDF Archipel Guadeloupe et la Société immobilière guadeloupéenne (Sig) ont signé deux conventions, lundi 8 juillet 2019 pour réaliser des économies d’énergies sur le parc immobilier du bailleur.
La première convention prévoit de réaliser des économies d’énergie sur le parc immobilier de la Société Immobilière de Guadeloupe. Près de 18 000 logements, neufs ou anciens au cours de rénovation pour la période 2019-2022, sont concernés par cette opération.
Pour Antoine Rousseau, il s’agit d’aider les locataires de la SIG « à consommer mieux et moins». Ainsi, le bailleur équipera ses nouveaux logements de chauffe-eau solaire mais aussi un éclairage plus performant et moins énergivore (avec des ampoules led) et une meilleure isolation des résidences à rénover.
De son côté, EDF s’engage à réduire les délais de raccordement et la mise en service des logements.des locataires de la SIG (objet de la seconde convention signée). « EDF a pour mission d’accompagner les Guadeloupéens en matière de maîtrise d’énergie, pour des raisons écologiques, mais aussi économiques », précise le directeur d’EDF Sylvain Vidal, qui rappelle que « la production d’électricité en Guadeloupe coûte plus cher, alors que le tarif est le même sur tout le territoire, d’où l’intérêt qu’elle diminue ».
Très fier d’avoir signé 2 conventions entre la #SIG et @EDF_Guadeloupe pour améliorer délais raccordement elec et agir en faveur de l’efficacité énergétique : un engagement concret pour + de confort et d’économies dans le logement collectif. @CDC_Habitat pic.twitter.com/33t4PeCMnZ
— Sylvain VIDAL (@sylvain_vidal) 8 juillet 2019