En Nouvelle-Calédonie, la province Sud sollicite la Croix Rouge dans le combat contre les discriminations

En Nouvelle-Calédonie, la province Sud sollicite la Croix Rouge dans le combat contre les discriminations

© Province Sud

Cérémonie officielle dans les locaux provinciaux de la Mission à la Condition Féminine (MCF) ce jeudi 2 juillet. Gil Brial, deuxième vice-président de la province Sud et la Croix Rouge ont signé une convention dans le cadre d’un programme de lutte contre les discriminations.

Un sujet d’actualité et sans frontière, la lutte contre les discriminations reste un combat permanent. La province Sud a décidé d’agir en appelant au soutien de la fédération de la Croix Rouge et du Croissant Rouge.

La convention signée ce jeudi prévoit la mise en place de travailleurs sociaux et éducateurs bénévoles formés à la lutte contre les discriminations.

Accompagné de Laura Vendegou, présidente de la commission à la Condition féminine et de Joane Païdi, responsable de la MCF, Gil Brial s’est exprimé : « Le changement des mentalités passe par la reconnaissance de la Femme dans la société, de la reconnaissance de l’égalité des sexes, et nous tâchons de mener une politique provinciale qui s’inscrit pleinement dans cet objectif. »

Par Damien Chaillot