En Nouvelle-Calédonie, la province Sud sollicite la Croix Rouge dans le combat contre les discriminations

No Comment

© Province Sud

Cérémonie officielle dans les locaux provinciaux de la Mission à la Condition Féminine (MCF) ce jeudi 2 juillet. Gil Brial, deuxième vice-président de la province Sud et la Croix Rouge ont signé une convention dans le cadre d’un programme de lutte contre les discriminations.

Un sujet d’actualité et sans frontière, la lutte contre les discriminations reste un combat permanent. La province Sud a décidé d’agir en appelant au soutien de la fédération de la Croix Rouge et du Croissant Rouge.

La convention signée ce jeudi prévoit la mise en place de travailleurs sociaux et éducateurs bénévoles formés à la lutte contre les discriminations.

Accompagné de Laura Vendegou, présidente de la commission à la Condition féminine et de Joane Païdi, responsable de la MCF, Gil Brial s’est exprimé : « Le changement des mentalités passe par la reconnaissance de la Femme dans la société, de la reconnaissance de l’égalité des sexes, et nous tâchons de mener une politique provinciale qui s’inscrit pleinement dans cet objectif. »

Par Damien Chaillot

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment

LA CHAINE TV
outremers360.tv

La chaîne des Outre-mer à 360 degrés

Outremers 360 Data Life
LOGO-OM360_DataLife_spallian_petit

Outremers 360 se lance dans l’ère de l’Open Data
Explorez les territoires d’Outre-mer par les chiffres

  >> L’analyse des territoires
  >> Le comparateur des territoires  

outremers360.com le premier media Smart Data