Elio Surf Challenge : La Réunion rend hommage à Elio Canestri

No Comment

© Office de Tourisme Ouest la Réunion

Un an après le décès du jeune Elio à la Réunion, l’association Elio Canestri et la Ligue Réunionnaise de surf ont organisé le Elio Surf Challenge. Un hommage auquel plusieurs personnalités politiques ont participé ainsi que des représentants de l’Etat.

Le 12 avril 2015, le jeune Elio Canestri âgé de 12 ans est décédé à la suite d’une attaque de requin à la Réunion. Un accident qui avait plongé l’île sous le choc. Près d’un an plus tard, la Réunion se souvient d’Elio.  Ce samedi 9 avril s’est tenu le 1er Elio Surf Festival en mémoire au jeune surfeur. Parmi les manifestations prévues ce jour, le Elio Surf Challenge a été annulé en raison des conditions météorologiques. Reporté au week-end prochain, le « Elio Surf Challenge » est une compétition de surf espoir à destination des jeunes de moins de 16 ans, qualificative pour le championnat de La Réunion. Cependant, d’autres démonstrations sportives (Beach Tennis, judo) prévues sur la plage des Brisants  à Saint Gilles ont été maintenues.

La manifestation a réuni une centaine de personnes en présence de plusieurs personnalités. Outre le préfet de la Réunion Dominique Sorain, étaient présents les présidents des Fédérations de Surf de France et d’Afrique du Sud, Joseph Sinimalé le maire de St Paul ainsi que Frédéric Potier, le conseiller outre-mer du Premier ministre. Un hommage qui intervient après la mise en place par l’Etat d’un plan de gestion de prévention du risque requin de 6 millions d’euros entre 2015 et 2020.  Un centre de recherche et d’appui a été officiellement inauguré il y a quelques jours, doté de 700 000 euros de budget annuel au sein duquel l’Etat, la Région Réunion, 4 communes et l’association Elio Canestri en sont les principaux membres fondateurs.

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment