Drive-tests, Institut de Recherche, la Guadeloupe va augmenter les dépistages

No Comment

© AFP

Avec 149 cas confirmés, la Guadeloupe est entrée dans la phase 2 de l’épidémie. Le Préfet de Guadeloupe et l’ARS entendent dans ce contexte multiplier par 5 la capacité de dépistage dans le département.

Après la Martinique et La Réunion, la Polynésie la Guadeloupe dispose de plusieurs points de drive à partir de ce mercredi 22 avril dans le département. Objectif: passer de 300 tests par jour à plus de 1500 tests. « On teste beaucoup plus largement les personnes peu symptomatiques vues par les médecins sentinelles, les peu symptomatiques qui pourraient passer aux urgences, ou les membres des forces de police, les douaniers etc. qui seraient peu symptomatiques », a ainsi expliqué Valérie Denux, Directrice Générale de l’ARS Guadeloupe lors d’une conférence de presse.

Pour parvenir à cet objectif, les laboratoires privés seront mis à contribution à l’instar du laboratoire Bio Pôle Antilles. « Il s’agit de répondre à l’urgence via les Drive, qui permettront ainsi de sécuriser ces prélèvements sans contraintes liées aux espaces confinés, assurant ainsi la sécurité du patient et du préleveur», a précisé le laboratoire dans un communiqué.
L’institut de recherche la Cirad, pourrait également participer avec son « appareil PCR » qui permettrait d’effectuer « 600 tests par semaine ». L’Institut Pasteur va ainsi augmenter sa capacité « de 600 à 800 tests par jour »

Covid-19-Martinique: Un premier drive-test implanté en Martinique

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment

LA CHAINE TV
outremers360.tv

La chaîne des Outre-mer à 360 degrés

Outremers 360 Data Life
LOGO-OM360_DataLife_spallian_petit

Outremers 360 se lance dans l’ère de l’Open Data
Explorez les territoires d’Outre-mer par les chiffres

  >> L’analyse des territoires
  >> Le comparateur des territoires  

outremers360.com le premier media Smart Data