Dengue en Nouvelle-Calédonie: Un nourrisson décède au Mont-Dore

No Comment

Jeudi 25 mai, l’épidémie de dengue en Nouvelle-Calédonie, déclarée début janvier, a fait sa neuvième victime: un nourrisson de six mois originaire de la commune du Mont-Dore.

Selon les informations calédoniennes, le nourrisson de six mois, une petite fille, aurait contracté les premiers signes cliniques du virus le 22 mai. Suivie dès le lendemain par un médecin traitant, l’enfant, qui ne présentait aucun antécédents médicaux, est décédé le jeudi 25.

©DASS

©DASS

Il s’agit donc de la neuvième victime de la dengue depuis le début de l’épidémie déclarée en janvier 2017. Le 12 mai, un jeune homme de 20 ans a succombé au virus au Médipôle de Koutio, le jour même de son admission. Celui-ci présentait des pathologies antérieures l’ayant fragilisé.

©DASS

©DASS

Selon la Direction des Affaires sanitaires et sociales de Nouvelle-Calédonie, on recense 3 838 cas « cliniques ou confirmés » depuis septembre 2016. L’écrasante majorité des cas, 3 674, sont concentrés entre les mois de janvier et de mai, avec un pic pendant le mois de mars. La capitale calédonienne, Nouméa, et sa grande agglomération sont les zones les plus touchées par la dengue.

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment

LA CHAINE TV
outremers360.tv

La chaîne des Outre-mer à 360 degrés

Outremers 360 Data Life
LOGO-OM360_DataLife_spallian_petit

Outremers 360 se lance dans l’ère de l’Open Data
Explorez les territoires d’Outre-mer par les chiffres

  >> L’analyse des territoires
  >> Le comparateur des territoires  

outremers360.com le premier media Smart Data