Jeudi 25 mai, l’épidémie de dengue en Nouvelle-Calédonie, déclarée début janvier, a fait sa neuvième victime: un nourrisson de six mois originaire de la commune du Mont-Dore.
Selon les informations calédoniennes, le nourrisson de six mois, une petite fille, aurait contracté les premiers signes cliniques du virus le 22 mai. Suivie dès le lendemain par un médecin traitant, l’enfant, qui ne présentait aucun antécédents médicaux, est décédé le jeudi 25.
Il s’agit donc de la neuvième victime de la dengue depuis le début de l’épidémie déclarée en janvier 2017. Le 12 mai, un jeune homme de 20 ans a succombé au virus au Médipôle de Koutio, le jour même de son admission. Celui-ci présentait des pathologies antérieures l’ayant fragilisé.
Selon la Direction des Affaires sanitaires et sociales de Nouvelle-Calédonie, on recense 3 838 cas « cliniques ou confirmés » depuis septembre 2016. L’écrasante majorité des cas, 3 674, sont concentrés entre les mois de janvier et de mai, avec un pic pendant le mois de mars. La capitale calédonienne, Nouméa, et sa grande agglomération sont les zones les plus touchées par la dengue.