Dengue à La Réunion: Recrudescence du nombre de cas de dengue durant la première semaine de février

No Comment

© Ensemble contre les moustiques Facebook

Au cours de la première semaine du mois de février, 82 nouveaux cas autochtones déclarés par les autorités sanitaires. Une augmentation du nombre de cas qui témoigne de la circulation importante du virus.

Pas de répit pour le virus de la dengue qui continue sa progression sur l’île. Des foyers de circulation active sont identifiés à Saint-Louis, Saint-Paul, Saint-André, Etang-Salé et L’Entre-Deux. Par ailleurs des cas isolés sont enregistrés dans 14 autres communes.

Depuis le début de l’année, le nombre de cas confirmés est en augmentation, ainsi que le nombre de passages aux urgences et d’hospitalisations. Dans le détail, 353 cas autochtones confirmés, 16 hospitalisations dont 3 pour dengue sévère et 42 passages aux urgences ont été enregistrés.

En cette période propice au développement des moustiques (chaleur et pluie), la Préfecture de La Réunion et l’ARS rappellent à tous les Réunionnais l’importance de se protéger des piqûres de moustiques, et de continuer de se protéger même malade. Les cellules anti-vectorielles sont également mobilisés. Une équipe de 20 pompiers volontaires basée au Sud de l’île vient compléter les effectifs de l’ARS dans ce contexte de reprise épidémique. A ce jour, les moyens de lutte antivectorielle mis en place permettent d’intervenir sans délai autour des cas déclarés.

© Préfecture de La Réunion

© Préfecture de La Réunion

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment

LA CHAINE TV
outremers360.tv

La chaîne des Outre-mer à 360 degrés

Outremers 360 Data Life
LOGO-OM360_DataLife_spallian_petit

Outremers 360 se lance dans l’ère de l’Open Data
Explorez les territoires d’Outre-mer par les chiffres

  >> L’analyse des territoires
  >> Le comparateur des territoires  

outremers360.com le premier media Smart Data