© Ensemble contre les moustiques Facebook
Au cours de la première semaine du mois de février, 82 nouveaux cas autochtones déclarés par les autorités sanitaires. Une augmentation du nombre de cas qui témoigne de la circulation importante du virus.
Pas de répit pour le virus de la dengue qui continue sa progression sur l’île. Des foyers de circulation active sont identifiés à Saint-Louis, Saint-Paul, Saint-André, Etang-Salé et L’Entre-Deux. Par ailleurs des cas isolés sont enregistrés dans 14 autres communes.
Depuis le début de l’année, le nombre de cas confirmés est en augmentation, ainsi que le nombre de passages aux urgences et d’hospitalisations. Dans le détail, 353 cas autochtones confirmés, 16 hospitalisations dont 3 pour dengue sévère et 42 passages aux urgences ont été enregistrés.
En cette période propice au développement des moustiques (chaleur et pluie), la Préfecture de La Réunion et l’ARS rappellent à tous les Réunionnais l’importance de se protéger des piqûres de moustiques, et de continuer de se protéger même malade. Les cellules anti-vectorielles sont également mobilisés. Une équipe de 20 pompiers volontaires basée au Sud de l’île vient compléter les effectifs de l’ARS dans ce contexte de reprise épidémique. A ce jour, les moyens de lutte antivectorielle mis en place permettent d’intervenir sans délai autour des cas déclarés.