Défilé du 14 juillet: Les forces de secours déployés lors de l’Ouragan Irma défileront sur les Champs Élysées

No Comment

©Archives / AFP

Le défilé du 14 Juillet met cette année à l’honneur l’engagement des forces armées et des services de l’État aux Antilles, à la suite du passage de l’ouragan Irma, qui a dévasté Saint-Martin et Saint-Barthélémy dans la nuit du 5 au 6 septembre 2017.

Après les sapeurs-pompiers des Outre-mer en 2016, le président de la République Emmanuel Manuel a décidé de mettre à l’honneur l’ensemble des forces ayant participé aux opérations de secours sur les îles du nord. Ils seront aussi 305 hommes et femmes issues des différentes forces de l’armée, de la police, de la gendarmerie, de la sécurité civile ou du RSMA à arpenter les pavés des Champs-Elysées. Cette troupe à pied « opération Irma » défiléra derrière les formations des pays-invités d’honneur: le Japon et Singapour.

Un bloc aérien composé d’un A340 Airbus de l’escadron de transport 3/60 « Esterel », d’un A400M Atlas de la 61e escadre et de deux Casa CN 235 de l’escadron de transport 1/62 « Vercors » et de l’escadron de transport 3/62 « Ventoux », ayant acheminemé 1200 secouristes, 110 tonnes de fret ainsi que l’évacuation de plus de 3 000 personnes, ferontt également partie du défilé national.

Au total, ce sont 4290 hommes et femmes qui chemineront à pied de l’Arc de Triomphe à la Place de la Concorde lors de ce 14 juillet 2018 dans le centre de la capitale.

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment