« Dans l’ombre de Teddy Riner », une plongée dans l’intimité du champion

No Comment

© Le Monde

Le réalisateur Yann L’Hénoret et le producteur Harry Roselmack ont suivi durant 3 ans le champion Teddy Riner. Le documentaire « Dans l’Ombre de Teddy Riner sera diffusé ce soir sur Canal+

Ce soir, une autre facette de Teddy Riner, octuple champion du monde de judo sera dévoilée dans le documentaire « Dans l’Ombre de Teddy Riner ». Réalisé par Yann L’Hénoret, et produit par Harry Roselmack, c’est une plongée dans le monde intime du guadeloupéen. L’équipe de tournage a suivi durant trois ans la vie de Teddy Riner, depuis les Championnats du monde à Rio en 2013, pour partager au quotidien ses joies et ses douleurs. Le téléspectateur y découvrira pendant 90 minutes sa famille, ses amis célèbres comme Tony Parker ou Omar Sy, sa fiancée, sa kiné ou encore sa psychologue. On suit les aventures du champion, opéré de l’épaule gauche fin 2013, devenu père en 2014, transpirant tous les jours à l’entraînement, de préparant le même sac avant chaque compétition et gagnant toujours, à la fin, rapporte le journal l’Équipe. On y retrouve aussi une séquence familiale où Teddy Riner visite le Mémorial Acte en Guadeloupe. L’avant-première du documentaire a été diffusée hier lors du Festival de Cannes hier. Teddy Riner a d’ailleurs monté les célèbres marches de la Croisette en compagnie des membres de sa famille.

Teddy Riner est également devenu un héros de bande-dessinée. Les Editions Dargaud, auteur de « Blake et Mortimer », « Lucky Luke » ou encore « Boule et Bill « , viennent d’éditer le premier numéro des « Aventures de Teddy Riner ». Quant au documentaire « Dans l’ombre de Teddy Riner », il sera diffusé ce soir sur la chaîne  Canal +.

 

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment