Culture: L’acteur réunionnais Youshaa Ravate se lance dans la production

No Comment

© DR

Passer de devant à derrière les caméras, il n’y a pas qu’un pas que le comédien Youshaa Ravate à décidé de franchir. Objectif : mettre en avant des thèmes universels avec pour cadre l’île de la Réunion.

Connu pour interpréter le rôle de César de Kervelec dans la série Cut  diffusée sur France Ô, l’acteur Youshaa Ravate a décidé de jouer un nouveau rôle, celui de producteur-réalisateur. Depuis plusieurs semaines, il a fait part de sa reconversion sur les réseaux sociaux. Joint par Outremers 360, Youshaa Ravate nous explique ses motivations à se retrouver derrière les caméras. « Les choses se sont faites naturellement. J’ai rencontré beaucoup de personnes dans ce milieu qui m’ont donné envie de créer ma propre société de production. Je me suis laissé porter par les rencontres et les opportunités, cependant je ne ferme pas la porte au jeu d’acteur. »,nous confie-t-il.

Pour autant, Youshaa Ravate n’est pas un novice dans ce domaine. Il réalise son premier court-métrage Yakine en 2014. Une oeuvre qui fut présenté lors du Festival de Cannes, abordant des thèmes comme l’intégration, le vivre-ensemble. Des sujets que Youshaa Ravate souhaite désormais développer dans des long-métrages. « Ce sont des sujets qui me parlent. J’aimerais également mettre en avant les paradoxes liés aux métissages et cultes existants sans aller dans les clichés.  Tous ces thèmes me sont chers par rapport à l’histoire de ma famille, mais aussi à l’histoire de la France ».

© DR/ Cut la Série

© DR/ Cut la Série

« La Réunion, un studio à ciel ouvert »

Actuellement, Youshaa Ravate est en recherche de financement pour  son premier long-métrage « Run Back », un film d’aventure mêlant intrigue et roadtrip avec comme cadre l’île de la Réunion. Tourner à la Réunion était une évidence. Avec ses paysages de mer et de montagne, la Réunion est un véritable lieu de tournage à ciel ouvert. « Run Back » met en scène le périple d’un trentenaire à travers une course-pousuite  avec des policiers corrompus et des dealers à la Réunion. L’idee est de profiter de ce studio ouvert qu’est la Réunion. Il est bon de s’attarder à faire des films ici comme l’industrie y est naissante. Je ne veux cependant pas faire de films à la Réunion pour la Réunion seulement mais faire des films à la Réunion pour la France afin de les faire découvrir à l’international et au niveau national», conclut-il.

Ravmedia, la nouvelle société de production créé par Youshaa Ravate © Facebook Youshaa Ravate

Ravmedia, la nouvelle société de production créé par Youshaa Ravate © Facebook Youshaa Ravate

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment