©Imaz Press Réunion
Composé de membres de la société civile, d’acteurs économiques, associatifs et culturel, les membres du mouvement citoyen «Vivre ensemble Réunionnais» se disent «préoccupés par l’aggravation d’une crise qui s’enlise et s’aggrave».
«Notre territoire est plongé dans l’état d’urgence. Le cœur de La Réunion souffre. L’exaspération gagne la population, de jour en jour, face aux actes de dégradation du bien commun. Ce bien commun, c’est avant tout notre vivre ensemble réunionnais. Ce bien commun, c’est notre société réunionnaise qui aujourd’hui est à l’arrêt, au bord de la fracture» explique le collectif citoyen sur la plate-forme Change.
Le mouvement citoyen a donc lancé une pétition pour sauver « le vivre-ensemble réunionnais». « L’arrêt des actes de violences et la fin des blocages des routes sont nécessaires pour que continue à s’exprimer notre vivre ensemble réunionnais. Tous ensemble, quelque soit notre place, nous avons les moyens d’être des acteurs responsables et utiles pour notre territoire et pour la préservation de notre bien commun : le vivre ensemble réunionnais». A l’heure actuelle, plus de 4000 signataires ont signé cette pétition.