Covid-2019 : Un Calédonien positif au coronavirus sur le Diamond Princess

No Comment

Le Diamond Princess au port de Yokohama en décembre 2019 ©Wikicommons

Michel Vittori, passager calédonien actuellement bloqué sur le paquebot Diamond Princess au large du Japon, a été diagnostiqué positif au Covid-2019, a révélé RTL. 

Cela fait 11 jours que Michel et Linda Vittori sont bloqués dans leur cabine du Diamond Princess au large de Yokohama au Japon. Avec eux, plus de 3 700 passagers et membres d’équipage en quarantaine depuis début février. Ce 14 février, les résultats du diagnostic du Calédonien de 80 ans sont tombés : Michel Vittori est positif au Covid-2019.

« Nous avons appris les résultats ce matin, mon mari a été emmené dans un hôpital dont j’ignore l’adresse », a confié son épouse à RTL. « Le point positif, c’est qu’il n’a aucun symptôme. Les médecins ont expliqué qu’ils allaient approfondir les examens pour confirmer le diagnostic, nous leur faisons confiance ».

« C’est triste, car malgré toutes les précautions que nous avons prises pendant 11 jours confinés dans notre cabine, le virus est arrivé à nous. C’est ce que je craignais », poursuit Linda Vittori. Redoutons une « tournure dramatique », la passagère en appelle aux autorités françaises : « Comment vont-elles nous prendre en charge ? ». En attendant, à bord du navire, 218 cas de contamination ont été confirmés, dont 44 nouveaux cas annoncés jeudi 13 février.

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment

LA CHAINE TV
outremers360.tv

La chaîne des Outre-mer à 360 degrés

Outremers 360 Data Life
LOGO-OM360_DataLife_spallian_petit

Outremers 360 se lance dans l’ère de l’Open Data
Explorez les territoires d’Outre-mer par les chiffres

  >> L’analyse des territoires
  >> Le comparateur des territoires  

outremers360.com le premier media Smart Data