Covid-19 : Une nouvelle plateforme logistique pour la banque alimentaire de Nouvelle-Calédonie

Covid-19 : Une nouvelle plateforme logistique pour la banque alimentaire de Nouvelle-Calédonie

© Gouvernement de Nouvelle-Calédonie

La banque alimentaire de Nouvelle-Calédonie (BANC) vient de recevoir une nouvelle plateforme logistique pour entreposer les denrées alimentaires à destination des personnes vulnérables.

Les élans de solidarité en faveur des plus fragiles se succèdent sur l’archipel calédonien, autant par la population que par les institutions. Ainsi, l’office des postes et des télécommunications (OPT) vient de mettre gracieusement à disposition de la BANC l’ancien centre de tri du courrier situé à Nouméa. Une plateforme qui va permettre de réceptionner et d’organiser la distribution de denrées alimentaires auprès des plus démunis tout en luttant contre le gaspillage alimentaire.

Ainsi, afin de soutenir le lancement de cette plateforme logistique, l’office des postes et des télécommunications (OPT), représenté par Yoann Lecourieux, président du conseil d’administration, la Province sud, représentée par son premier vice-président Philippe Blaise, et le gouvernement local, représenté par Isabelle Champmoreau, ont signé ce jour un partenariat financier avec la banque alimentaire de Nouvelle-Calédonie (BANC).

Par Amélie Rigollet