Ce nouveau patient fait partie des 34 Réunionnais ayant côtoyé le premier cas réunionnais de coronavirus. Le nombre de cas avérés à La Réunion s’élève désormais à quatre dans l’île.
Ce nouveau cas appartient au groupe des 34 personnes contact identifiées par l’ARS et la cellule régionale de Santé publique France lors de la confirmation du 1er cas. La personne concernée a été prise en charge par le CHU Nord via un parcours spécifique et dédié évitant les contacts avec tout autre patient.
Lors d’une conférence de presse de la Préfecture de la Réunion et de l’ARS ont également indiqué surveiller encore 28 personnes de ce groupe, soit toutes celles rentrées à La Réunion puisque les autres sont restées en métropole. Dès hier, les personnes de ce groupe ont toutes été contactées par les services sanitaires.
Au total, 55 personnes sont actuellement en confinement. Des personnes qui sont considérées comme co-exposées au virus.
[#coronavirus #Covid_19 ]
Point de situation à 19h : un nouveau cas avéré. Ce qui porte à 4 cas confirmés à #LaReunion
? https://t.co/0IBVJoc3r1 pic.twitter.com/JY4gc8Zt2P— Préfet de La Réunion (@Prefet974) March 12, 2020
14 cas en Outre-mer, un premier patient guéri à Saint-Martin
Ce quatrième cas avéré à La Réunion permet de stabiliser à 14, le nombre de personnes touchées par le Covid-19. L’ARS de Guadeloupe a indiqué dans un communiqué qu’un des cas saint-martinois a été guéri. «La situation évolue bien : à Saint-Martin un des patients est guéri, le second est encore positif. A Saint-Barthélemy les cas est encore positif », a-t-elle précisé.